• De Florence à Rome

De l'Auvergne à Florence

Mercredi 8 Mai 2019
    Debout de bonne heure pour prendre la navette à 8h30 qui nous conduit en ville. Mais avant une petite photo du groupe.

Florence

Nous avons rendez vous à 9h30 avec notre guide qui va nous promener jusqu'à midi. L'occasion de faire plein de photos bien sûr.

Le pont des bijouteries

Une petite pose pour les jambes

Petit repas au resto puis retour en navette au camping.

Pas de kilomètres en camping car aujourd'hui

Jeudi 9 Mai 2019
    Il a plu toute la nuit et ce matin c'est anorak et parapluie de prévu. Mais le départ est à 10h et la pluie a déjà cessé en prenant la navette qui nous ramène en ville. A quelques mètres de l'arrêt, nous prenons le bus panoramique pour un tour de ville. Arrêt à volonté. Le beau temps est revenu. Nous descendons vers la gare, faisons quelques pas et reprenons le bus pour un autre arrêt vers le centre afin de dénicher un petit resto où nous mangeons de bons spaghettis à l'italienne. Une bonne glace pour finir et nous reprenons le bus puis la navette pour retour au camping.

Départ demain matin pour Assise

Pas de kilomètres en camping car aujourd'hui

Vendredi 10 Mai 2019
    Départ échelonné ce matin pour Assise, nous partons à 9h30 en compagnie de Dani et Jean Pierre qui font partie de notre groupe de trois camping cars, avec Chantal et Janot.
    Nous nous arrêtons en route à Arezzo pour visiter cette petite ville. L'occasion de faire quelques photos supplémentaires.

la cathédrale

Nous chercherons à visiter Pérugia à quelques 80 kilomètres de là, mais impossible de stationner trois camping cars. Les quelques parkings sont occupés par les voitures et c'est donc avec regret que nous continuons notre route jusqu'à Assise vers le camping qui nous est réservé. Demain nous irons visiter la ville.

Distance parcourue aujourd'hui : 184 km  -  Total : 1182 km

Samedi 11 Mai 2019
    Départ ce matin vers 10h en navette pour visite de la ville d'Assise à 3km environ. Nous visitons d'abord la basilique San Francisco qui est constituée de deux églises superposées. Grandiose.

puis on flâne dans les ruelles toutes décorées en l'honneur de la fête qui a lieu tout à l'heure. On en voit d'ailleurs les préparatifs dans les rues

on grimpe jusqu'au château d'où on a une vue imprenable sur la ville et ses clochers

Et puis c'est l'heure de reprendre la navette, nous n'aurons pas vu le défilé qui est en fin d'après midi.

Distance parcourue aujourd'hui : 0 km  -  Total : 1182 km

Dimanche 12 Mai 2019
    Il a plu fort dans la nuit avec des coups de tonnerre mais ce matin la pluie s'est arrêtée et le beau temps est revenu. Nous partons pour Rome vers 9h, des kilomètres à avaler sur des routes toujours en mauvais état. Il faut éviter le mieux possible les trous, les dégradations de la chaussée. On n'a pas à se plaindre de l'état de nos routes en France.
    Nous arrivons donc au camping de Rome vers 15h30, heureusement en périphérie de la ville ce qui nous épargne la circulation dans le centre. Demain ce sera notre premier jour de visite.

Distance parcourue aujourd'hui : 216 km  -  Total : 1398 km

De l'Auvergne à Florence                                                                                                                              Rome