• De L'Auvergne au Danemark

Et c'est parti!

Lundi 9 Mai 2022

Nous partons après le déjeuner en direction de Nouan le Fuzelier, notre point de rencontre avec nos amis qui feront la route avec nous. Nous allons retrouver chez eux Chantal et Jeanot et Jacinte et Claude qui viennent de Vendrennes en Vendée.

Distance parcourue: 329 km

Mardi 10 Mai 2022
    Départ de Nouan à 9h, tous ensemble cette fois, c'est vraiment le début de notre aventure.

De L'Auvergne au Danemark

Nos trois camping cars vont traverser tour à tour Montargis, Nogent sur Seine, Sézanne et Epernay pout arriver sur notre première aire à St Imoges.
    Nous trouvons de la place malgré déjà beaucoup de monde.

Distance parcourue: 297 km distance totale :526 km

Mercredi 11 Mai 2022
    C'est sous un beau soleil et une température très agréable que nous quittons l'aire de St Imoges où nous avons passé une bonne nuit au calme.
    Nous traversons Reims, Charleville Mezières puis Sedan et nous arrivons en Belgique. Bertrix, Bastogne, Verviers. La grand majorité du parcours est en deux fois deux voies ou autoroute. Nous avions choisi une aire à Kelmis mais malheureusement, pas de places pour nos trois véhicules. Commence donc alors une vraie galère pour trouver où passer la nuit. Nous poussons plus loin sans grand succès. De ce fait, nous entrons en Allemagne et au bout de plus d'une heure nous arrivons à l'aire de Düren où nous nous posons pour la nuit.

Distance parcourue: 389 km distance totale :915 km

Jeudi 12 Mai 2022
    Toujours avec le soleil, malgré des températures qui baissent un peu, nous repartons de Düren vers le Nord. Presque tout le trajet se fait sur autoroute, et le nombre de camions dans les deux sens est impressionnant.
    Nous passons au sud de Dusseldorf, Münster et nous arrivons sur l'aire/camping de Wildeshausen. Un repos bien mérité, une bonne douche et nous sommes prêts pour passer une bonne nuit.

Distance parcourue: 330 km distance totale :1245 km

Vendredi 13 Mai 2022
    La nuit a été calme, et le départ se fait de bonne heure. Il y a 98% d'autoroute, c'est dire que le trajet va se faire peinard. Malgré les centaines de camions qui nous doublent, notre vitesse est de 80 km/h. Et nous arrivons à notre point de chute qui a été prévu à Flensbourg, aux portes du Danemark. C'est un grand parking en ville, 50 places, on est à l'aise. Les magasins à côté pour les petites courses.
    Demain, dernière étape avant de retrouver la plupart de nos compagnons de route qui auront pris comme nous un peu d'avance.

Distance parcourue: 309 km distance totale :1554 km

Samedi 14 Mai 2022
    En route pour les derniers kilomètres avant la réunion avec nos compagnons de voyage. Nous filons par l'autoroute en direction de Frederikshavn en passant par Kolding, Vejle, Sanderborg et Aalborg.

De L'Auvergne au Danemark

Voilà, nous sommes arrivés et prenons place sur un grand parking au bord de la mer, nous ne sommes pas les premiers. Et il y a du vent !!!
    Demain après midi, nous rejoindrons le camping, point de départ de notre épopée.