• De Midleton à Dingle

C'est parti en Irlande

Samedi 12 Mai 2018
    Ce matin départ à 8h pour la gare qui nous permettra de prendre le train pour Cork, la deuxième plus grande ville d'Irlande après Dublin. Une petite demie heure plus tard, on retrouve notre guide, une Française qui habite ici depuis quatre ans. Avec elle nous faisons une visite de la ville pendant deux heures.

notre guide

Puis retour au campement pour prendre nos véhicules. Nous partons directement pour la ville de Skibbereen où on nous attend à "l'héritage center" pour nous parler (en anglais malheureusement) mais heureusement traduit par notre accompagnateur, de la famine en Irlande entre 1845 et 1850 qui fit un million de morts et un million et demi d'émigrants notamment en Amérique. Nous visionnons également un petit film sur le Lough hine (fjord classé réserve naturelle marine).

Nous prenons ensuite notre place au camping pour la nuit

Distance aujourd'hui: 112 km - Total 1207 km

Dimanche 13 Mai 2014
    En route en co-voiturage pour la visite de Dromberg Stone Circle, un ensemble de pierres à une vingtaine de km.

De Midleton à ...

puis retour au camping pour reprendre notre véhicule.

Direction le phare de Mizen Head avec un arrêt en cours de route pour photographier le dolmen de Altar

On arrive au phare. Site merveilleux

c'est la photo prise du drone de Ludovic (la personne de dos sur la photo précédente) qui a bien voulu nous l'envoyer.

On a même vu les phoques qui divaguent sous le pont

De Midleton à ...

Après le déjeuner, nous partons pour notre camping avec un arrêt à Bantry House et admirer les jardins.

Une petite partie du groupe.

Distance aujourd'hui: 131 km - Total 1338 km

Lundi 14 Mai 2014
    Nous partons vers le nord direction Kenmare, le pays du pull d'Aran. Pour y arriver, nous devons gravir la montagne en passant par de beaux points de vue. Quelques arrêts nous permettent de prendre des photos, le temps n'est pas encore au beau, il y a un peu de brume mais ça vaut le coup d'œil. Les routes sont très étroites parfois, les croisements difficiles et les petits plots que l'on trouve sur la bande du milieu et du bord de la route font vibrer presque continuellement le camping car dès que l'on passe dessus.

Arrêt pour certains à Kenmare puis on file vers Muckross qui sera notre visite principale de la journée. Après déjeuner, visite de la Traditionnal Farms. C'est une ensemble de bâtiments qui représentent la vie dans l'ancien temps.

L'instituteur (le monsieur barbu) nous a parlé en irlandais !!! de l'école de jadis et de certains élèves de la classe qui ont bien évolué et à la fin de son exposé, il nous a demandé de lui chanter La Marseillaise ce que nous avons fait bien sûr dans la bonne humeur.

Puis la visite des jardins de Muckross

Reprise de nos camping cars par la route sinueuse jusqu'à Sneem sur une aire ensoleillée.

Distance aujourd'hui: 120 km - Total 1458 km

Mardi 15 Mai 2015
    Quel temps ce matin, de la brume qui se transformera en pluie fine jusque vers 16h, heure à laquelle le soleil est revenu.
    Donc ce matin, départ tardif vers Derryname House, la maison de Daniel O'Connell, membre du parlement (1775-1845), avocat, défenseur des droits civiques. Nous visitons sa maison puis Abbey Island un peu plus loin avec son cimetière et sa vielle église en ruine.

Départ ensuite vers Portmagee, petit port de pêche très venté aujourd'hui,

De Midleton à ...

puis la visite de Skellig Heritage Center, où nous pourrons voir une vidéo qui nous raconte l'histoire du monastère Skellig Michael (l'ile du bout du monde), datant du début de l'ère chrétienne.
    Puis direction le camping de Caherciveen.

Distance aujourd'hui: 80 km - Total 1538 km

Mercredi 16 Mai 2018
    Pas mal de route aujourd'hui, mais des paysages superbes le long des côtes.

parfois très étroites, à tel point que les véhicules venant en sens inverse sont obligés de reculer.

Nous nous arrêtons pour voir The blasket Center, un musée à la gloire des insulaires.

puis à côté du camping, un petit tour vers le Gallarus Oratory, un oratoire en très bon état de conservation.