• Direction le Ferry

En Irlande du Nord

Mardi 29 Mai 2018
    Ce matin, on doit visiter le château de Carrickfergus avant de partir pour Dublin. Le parking est bien encombré par les forains. Il fait toujours beau, 19° au réveil.

Et puis départ vers Dublin et plus exactement au camping de Clondalkin à quelques km de Dublin. On quitte l'Irlande du Nord pour l'Irlande

Distance aujourd'hui: 233 km - Total 3475 km

Mercredi 30 Mai 2018
    Aujourd'hui, on prend le bus à 8h45 devant le camping pour une visite de Dublin. Un peu plus d'une heure de trajet, beaucoup de monde sur la route, et notre guide française nous attend pour arpenter la Trinity Académie de Dublin, une parmi les meilleures du monde. Nous passerons dans la bibliothèque qui contient plusieurs millions de livres, 6 millions au total dans l'académie.

Puis nous marcherons dans la ville jusqu'à la cathédrale St Patrick.

Benjamin Lee Guinness qui fut un généreux donateur pour la réfection de la cathédrale

Après un petit repas ensemble, après midi libre dans Dublin et retour en bus jusqu'au camping. Une bonne douche et prêt pour repartir à notre soirée spectacle à quelques km de Dublin.
    La suite demain !!!

Nous prenons un camping car sur deux pour nous rendre à environ 30 km du camping, dans un petit village où se situera notre soirée.

Direction le Ferry

Pendant le très bon repas qui nous est servi, nous avons droit à une première heure de musique traditionnelle Irlandaise, puis d'un démonstration fabuleuse de danses et de claquettes, suivi d'une seconde partie de musique. Très beau spectacle avec une ambiance digne des pub Irlandais. Voici quelques photos, mais les petites séances filmées seront à voir plus tard.

Fin du spectacle vers 11h15 et retour au camping

Distance aujourd'hui: 0 km - Total 3475 km

Jeudi 31 Mai 2018
    Le bus de la ville nous prend ce matin directement à l'accueil du camping. Ce sera le bus qui nous fera le tour de Dublin toute la matinée. Encore quelques photos par ci par là.

Le spire de Dublin au beau milieu de la ville qui se dresse à 120 m de haut. Sa construction s'est achevée en 2003 et se situe à l'emplacement de l'ancienne colonne Nelson, détruite en 1966.
    L'après midi sera déambulation dans les rues et les magasins. Puis le bus nous ramènera au camping, bien fatigués.

Demain matin, notre camping car nous rapprochera de notre port d'embarquement; ça sent la fin !!!

Distance aujourd'hui: 0 km - Total 3475 km

Vendredi 1 Juin 2014
    On part ce matin vers 9h30, on n'a pas beaucoup de kilomètres à faire. Certains vont faire un tour dans le parc de Glendalough, nous on préfère aller directement à notre halte de ce soir. On y arrive pour midi et après le repas, direction la plage, un peu de marche les pieds dans l'eau et un peu de bronzette sur la plage. Un peu de repos ça fait du bien.

Demain 30 km et c'est le bateau. Et on aura fini le tour de l'Irlande.

Distance aujourd'hui: 139 km - Total 3614 km

Samedi 2 Juin 2014
    Avant le départ du parking, un petit tour sur la plage où des chevaux courent sur la plage.

Direction le Ferry

Puis direction Rosselare, sans se presser, l'embarquement a lieu à partir de 14h pour un départ à 16h30. Beaucoup d'attente.

et c'est le départ.

Distance aujourd'hui: 32 km - Total 3644 km

Dimanche 3 Juin 2014
    Contrairement à l'aller, le voyage a été très calme, presque pas de roulis ni tangage, pas de malade. Après les adieux au groupe, c'est la reprise de nos véhicules et chacun part de son côté.
    Nous roulons jusqu'à Châteaudun qui sera notre halte pour la nuit. On est au pied du château.

Direction le Ferry

Demain arrivée à la maison.

Distance aujourd'hui: 362 km - Total 4006 km

Lundi 4 Juin 2018
    Départ ce matin de Chateaudun et retour en Auvergne en début d'après midi.