• En Catalogne

Lundi 4 Mars 2019
    Départ de l'Auvergne pour le sud de la France. Avec le vent et la pluie au départ, il faudra attendre l'Aveyron pour trouver le soleil et un peu de calme pour le vent. Nous arrivons à Valras vers 15h, ce qui nous laisse le temps de flaner le long de la plage. Il n'y a pas beaucoup de monde et il fait du vent.

Distance parcourue aujourd'hui : 400 km

Mardi 5 Mars 2019
    Un croissant tout chaud au petit déjeuner (on est à côté de la boulangerie) et nous partons tranquillement pour l'Espagne. Le soleil est avec nous, peu de vent et de la chaleur (près de 18°). Vive les vacances ...
    Quelques achats à la frontière puis direction Figueres où nous faisons halte sur un parking pas loin du centre de la ville que nous allons visiter. Les gens sont aux terrasses, la ville est animée.

Distance parcourue aujourd'hui : 201 km Total : 601 km

Mercredi 6 Mars 2019
    Il fait un peu gris ce matin, le vent souffle assez fort quand nous prenons la route pour le village de Cadaques, en passant par Llança. La route est pittoresque, tantôt dans la montagne, tantôt en bord de mer.
    Le village est en pente, le camping car est garé en haut. Le bord de mer est ensoleillé tandis que la montagne est dans le gris. Il souffle fort sur le bord de l'eau.

Nous reprenons la route vers Blanes en passant par Rosas et Girona. Nous arrivons dans le camping de Blanes, sous les pins et à l'abri du vent. Prêts pour une bonne nuit.

Distance parcourue aujourd'hui : 179 km Total : 780 km

Jeudi 7 Mars 2019
    Nous partons tranquillement vers la petite ville de Cabrera de Mar qui possède une aire toute neuve, à quelques minutes de la gare du train qui nous conduira à Barcelone. Nous y arrivons pour déjeuner. A 14h nous partons pour Barcelone. Une trentaine de minutes plus tard, nous débarquons place de la Catalunya.

Espagne Catalogne 2019

Nous flânons dans les rues, en direction de la Sagrada Familia. Que c'est loin !!! Nous la trouvons enfin, nous prenons quelques photos de l'extérieur, il y a beaucoup de monde qui attend pour rentrer.

Pour rejoindre le centre et pouvoir marcher un peu dans l'artère principale de la ville ( la Rambla), nous prenons un taxi qui nous économise pas mal de pas. La Rambla est une rue très passante, beaucoup de petits magasins de souvenirs, de fleurs etc.

Nous poussons nos pas vers le marché coloré (on se croirait au Maroc).

Et puis on se pose dans un petit resto pour quelques tapas et une bonne sangria, de quoi reprendre le chemin du retour en train.

Distance parcourue aujourd'hui : 80 km Total : 830 km

Vendredi 8 Mars 2019
    On quitte cette petite aire de camping car très agréable pour un peu de route. On a décidé de s'arrêter à Tarragone mais impossible de trouver à se garer en sécurité. On a beau chercher des parkings mais ils sont plein de voitures ou pas accessibles. On décide donc de poursuivre vers Tortosa. Ce ne sera que de la route, et on sera bien content de se poser sur l'aire de la ville, un peu bruyante tout de même. On verra si on peut dormir.

Distance parcourue aujourd'hui : 237 km Total : 1067 km

Samedi 9 Mars 2019
    La nuit a été moyenne, le bruit des véhicules sur le joint de dilatation du pont s'est fait un peu pesant. Heureusement il y a moins de passage la nuit.
    Mais ce matin il fait encore très beau, nous allons jusqu'à la cathédrale de la ville, en plein travaux de fouilles et nous marchons dans les vieilles rues du centre historique.

Espagne Catalogne 2019

Nous partons ensuite vers Peniscola qui sera le point le plus bas de notre périple. Nous traversons des champs entiers de culture d'oranges. Nous nous arrêtons pour en acheter.
    Nous arrivons vers midi dans notre camping qui est à 3 km environ du centre de la ville. Vers 14h nous nous dirigeons donc vers la citadelle. Il fait un temps splendide, nous pensons beaucoup à la famille sous la grisaille en France !!!

Distance parcourue aujourd'hui : 61 km Total : 1128 km

Dimanche 10 Mars 2019
    Pétanque ce matin et retour en ville pour midi avec un petit repas copieux avec sa paella et sa sangria. Puis retour au camping pour un peu de repos, toujours avec un temps d'été, on a sorti le short. Demain on reprend la route.

Distance parcourue aujourd'hui : 0 km Total : 1128 km

Lundi 11 Mars 2019
    Nous reprenons la route du retour. Départ du camping ce matin en direction de la petite ville de Valls que nous ne pourrons pas visiter faute de parking. Nous roulons un peu plus loin vers Montblanc où nous nous arrêtons pour déjeuner et visiter en début d'après midi. Charmante petite cité fortifiée avec un point de vue à 360°.

Nous repartons à quelques kilomètres de là pour la ville de Poblet où nous passerons la nuit sur l'aire.

Distance parcourue aujourd'hui : 179 km Total : 1307 km

Mardi 12 Mars 2019
    Nuit calme sur l'aire, la température a un peu baissé, on est à 400 m. Un petit tour pour visiter la ville

Espagne Catalogne 2019

et on repart pour le parc de Montserra et ses rochers particuliers

On redescend sur Vic, où nous faisons une halte pour se balader dans la cité et faire quelques photos

Direction notre aire pour la nuit à Sant Julia de Vilatoria et son parc des sept fontaines.

Distance parcourue aujourd'hui : 170 km Total : 1477 km

Mercredi 13 Mars 2019
    Surprise ce matin, il commence à pleuvoir. Et c'est donc sous un petit crachin que nous parcourons les rues de cette ville qui nous a accueilli pour la nuit.

Les sept fontaines avec son eau pure et potable

Vers 11 h nous reprenons la route vers Blanes où nous retrouvons le terrain de camping qui nous a hébergé la semaine dernière.
    On passe la soirée au camping après un petit tour sur le bord de plage.

Distance parcourue aujourd'hui : 84 km Total : 1561 km

Jeudi 14 Mars 2019
    Nous quittons le camping avec le beau temps retrouvé. Direction Lloret de Mar, Tossa de Mar et on poursuit le long de la côte jusqu'à Sant Feliu de Guixols pour une visite et un petit tour au bord de l'eau.

Puis on reprend la route tranquillement vers Figueres où le parking que l'on a utilisé à l'aller nous attend pour la nuit.

Distance parcourue aujourd'hui : 131 km Total : 1692 km

Vendredi 15 Mars 2019
    Nous quittons Figueras vers 9 h sous le soleil encore, il commence à faire chaud. Nous nous dirigeons vers la France, avec un arrêt à La Jonquera pour des provisions et le plein d'essence.
    Nous nous dirigeons vers Collioure sur l'aire de camping car qui se situe en hauteur à l'extérieur de la ville. Après déjeuner, nous descendons à pied jusqu'à la ville, environ 2.5 km tout en pente. Dure a été la remontée.

Demain matin nous partons pour Valras retrouver le parking en ville au bord de la plage.

Distance parcourue aujourd'hui : 68 km Total : 1750 km

Samedi 16 Mars 2019
    Qu'est ce qu'il fait bon ce matin, le vent est tombé et il fait chaud. Nous partons de Collioure pour Beziers où nous allons visiter les 9 écluses de Fonséranne. Stationnement sur le parking aménagé, 4€ pour le temps que l'on est resté.

Espagne Catalogne 2019

Puis direction le parking de Valras que l'on avait utilisé à l'aller mais il est complet. Un camping cariste nous indique un coin sympa à quelques kilomètres. Nous nous y rendons, par une route défoncée d'ailleurs, à quelques 10 kilomètres. Le parking est très grand et il y a de la place, nous sommes au bord du chenal de l'embouchure de l'Aude.

Distance parcourue aujourd'hui : 156 km Total : 1906 km

Dimanche 17 Mars 2019
    Eh voilà c'est le retour. Après un passage pour une visite dans la famille, nous remontons en Auvergne, traversant des zones de pluie voire de neige fondue. Espérons ramener le beau temps avec nous dans les prochains jours.