• Haute Savoie 2020

Jeudi 9 Juillet
    Nous partons avec des amis dans la Haute Savoie. Départ le matin vers 9h, en direction de Annecy, en passant par Digoin, Montceau les Mines, Nantua.
    Nous arrivons sur les bords du lac, et nous trouvons un camping à Sévrier pour deux nuits.

Vendredi 10 Juillet
    Nous prenons le bus à 200 m du camping qui nous conduit tranquillement devant l’hôtel de ville de Annecy. De là, nous pouvons flâner gentiment dans les rues de la ville.

Déjeuner au restaurant en terrasse et après quelques pas dans la ville, nous reprenons le bus qui nous ramène au camping.
    Ce sera alors quelques parties de boules pour finir la soirée. Et ce sera notre deuxième nuit au camping.

Samedi 11 Juillet
    Nous avons décidé de monter en haut de l'aiguille du midi, à Chamonix. Nous faisons une halte à Mégève, l'occasion de quelques photos

Nous nous dirigeons ensuite vers Chamonix Mont Blanc. Nous trouvons un petit camping d'où l'on peut voir le glacier des Bossons. C'est une cascade de glace qui descend du sommet du mont Blanc et nous en sommes tout près. Nous allons repérer les lieux pour demain, nous sommes à 15 minutes à pied de la station du téléphérique.

Dimanche 12 Juillet
    C'est dimanche, il va faire beau, et il y aura beaucoup de monde. C'est pourquoi nous partons de bonne heure à 7 heures et il y a déjà la queue devant les caisses.

Vers 8h15, notre numéro est annoncé, il faut montrer patte blanche, nous passons devant la caméra pour prendre notre température et nous nous entassons dans la cabine, masque obligatoire heureusement.

Haute Savoie 2020

L'ascension se fait en quelques minutes et nous nous retrouvons à 3842 m. La température est fraîche, mais le soleil nous réchauffe agréablement. Le paysage est majestueux, et la vue à couper le souffle.

Le Mont Blanc

Puis c'est la descente, la cabine est presque vide et l'on peu s'approcher des vitres.

Haute Savoie 2020

On fera un arrêt à mi descente, et nous aurons l'occasion de voir une belle marmotte qui se dore au soleil.

Retour en ville et retour au camping, nous déjeunons avant de reprendre la route vers Thonon les Bains.

Nous trouvons un camping pour la nuit, beaucoup sont fermés et ne rouvriront qu'après le 14 Juillet.

Lundi 13 Juillet
    Départ ce matin à quelques kilomètres pour visiter la charmante petite ville d'Yvoire. Un parking à deux pas nous permet de garer le camping car.

Nous décidons de faire une petite étape dans le Jura. Nous reprenons donc le camping car pour aller vers les cascades du Hérisson. Nous trouvons un camping proche des cascades. Nous y passerons la nuit.

Mardi 14 Juillet
    Debout de bonne heure encore pour profiter de la fraîcheur de la journée et éviter l'affluence des visiteurs. Nous marchons dans les sous-bois, et découvrons au fur et à mesure les premières cascades, les plus belles et les plus hautes.
    La première, haute de 65 m, la cascade de l'éventail se découvre à nous, mais il n'y a pas beaucoup d'eau.

Haute Savoie 2020

Il faudra gravir beaucoup de marches afin d'atteindre la seconde, Le Grand Saut, haut de 60 m.

Puis ce sera d'autres chutes d'eau mais de moindre importance.

Nous ferons un bout de chemin, nous n'irons pas jusqu'à la dernière, et nous retournerons sur nos pas pour rejoindre le camping.

Nous quittons cet endroit pour prendre la direction du retour à la maison. Demain il va pleuvoir, il est temps de rentrer. Nous avons passer une petite semaine avec le beau temps et vu de belles choses.

Nous trouvons une aire de stationnement à Monceau les Mines qui sera parfaite pour la nuit

Mercredi 15 Juillet
    Nous prenons la route chacun de notre côté pour retrouver notre domicile.