• De Hvar à Dubrovnik

De Baska à l'ile de Hvar

Dimanche 21 Mai 2017
    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de notre petit fils Marius qui a 9 ans. Nous pensons très fort à lui.
    Direction l'ile de Hvar. Le temps est pluvieux ce matin, il y a du vent mais comme on roule ce n'est pas très gênant. Les photos sont moins belles sous les nuages.

De Baska à Dubrovnik

mais le soleil revient vite

On prend le ferry pour l'ile de Hvar

Direction la ville de Jelsa sur l'ile jusqu'au camping Mina. La route est sinueuse et étroite, et demande toute notre attention.

De Baska à Dubrovnik

Distance parcourue aujourd'hui : 146 km - Distance totale : 2561 km

Lundi 22 Mai 2017
    Aujourd'hui, on va visiter le nord de l'ile, on part avec seulement deux camping cars.
    On s'arrête d'abord dans le petit port de Vrbasko, calme et tranquille.

De Hvar à Dubrovnic

Puis on roule jusqu'à la ville de Starigrad, joli port également, avec ses petites ruelles, ses échoppes et ses beaux voiliers à quai.

On a même pu assister à une vente de poissons en direct de la pêche
    Puis direction vers la capitale de l'ile, la ville de Hvar, qui est d'après les guides, le petit St Tropez de la Croatie. C'est le rendez vous de la Jet-set parait il.. On a un peu été déçu, le beau monde n'était pas là. Néanmoins, la ville est belle, avec sa forteresse qui domine.

En soirée, nous faisons ensuite une petite visite de la ville de Jelsa, à deux pas du camping.

Distance parcourue aujourd'hui : 70 km - Distance totale : 2631 km

Mardi 23 Mai 2017
    Beaucoup de route aujourd'hui, nous devons prendre le ferry à Sucuraj pour quitter l'ile. Donc départ à 7h30, tout le monde est prêt. La route nous la connaissons, nous l'avons faite dans l'autre sens en arrivant sur l'ile. Et c'est une route assez difficile.
    Nous arrivons à 9h15 au quai d"embarquement, il y a déjà plusieurs voitures et des cars de tourisme. On ne sait pas si on pourra monter à bord, le bateau n'est pas très grand. Mais heureusement, le dernier des 3 camping cars embarque et les portes se referment. C'était juste.

De Hvar à Dubrovnic

Une demie heure de traversée, sur une mer d'huile et nous voilà repartis vers notre prochaine étape.
    La route est belle en longeant souvent la mer. De Hvar à DubrovnicPrès de Ston, des marchands de fruits se succèdent sur les bords de route. Nous décidons de nous arrêter pour faire quelques achats. Le paysage change, ce sont des champs d'arbres fruitiers et d'autres cultures.

Ensuite on roule jusqu'à Orebic notre prochain camping sur une nouvelle ile.

Distance parcourue aujourd'hui : 190 km - Distance totale : 2821 km

Mercredi 24 Mai 2017
    Départ ce matin vers 8h45 pour aller au port de la ville afin de prendre un taxi-boat qui nous conduira sur l'ile de Korkula à environ une demie heure de là.

La visite se terminera par un petit resto, au bord de la grande bleue. Puis ce sera le retour au camping.

Distance parcourue aujourd'hui : 6 km - Distance totale : 2827 km

Jeudi 25 Mai 2017
    Il a plu cette nuit et ce matin ça continue. On va rouler sous la pluie, dommage. On quitte le camping, direction Ston que l'on voulait visiter, mais sous la pluie ce n'est pas idéal. Juste quelques photos et on repart.
    Ce que l'on a vu:De Hvar à Dubrovnic

De Hvar à Dubrovnic

et ce que l'on aurait du voir:

On repart donc jusqu'à Dubrovnik, toujours sous la pluie, même si elle se calme un peu. Demain on ira visiter la ville avec le soleil, du moins on l'espère.

Dubrovnik a servi de décors naturels pour la série "Game Of Thrones". On avait d'ailleurs devant nous une voiture qui faisait la visite guidée des lieux de tournage.
    Arrivée au camping Kate de Mlini, à une dizaine de kilomètres de Dubrovnik.