• On remonte vers l'Italie

De Dubrovnik à Kotor

Dimanche 28 Mai 2017
    Et oui, maintenant nous sommes sur le retour, en prenant notre temps bien sûr, il y a encore tant de belles choses à voir. Nous quittons le Monténégro, on passe en Croatie et on entre en Bosnie-Herzégovine. Trois frontières en moins de deux heures. Mais cela se passe assez bien, à chaque fois il faut sortir les passeports et parfois les papiers du véhicule
    On a décidé de prendre la route côtière jusqu'à un peu avant Dubrovnik, c'est un peu plus long mais plus roulant et la mer est toujours belle. En arrivant en Bosnie, changement de paysage, c'est plus montagneux.On remonte

On remonte

On arrive au camping Mali-Winbledon à Blagaj en début d'après midi, le temps de prendre un peu de repos après ces kilomètres. Demain nous irons visiter Mostar.

Distance parcourue aujourd'hui : 201 km - Distance totale : 3222 km

Lundi 29 Mai 2017
    A 8h45 notre taxi nous conduit à Mostar à une dizaine de kilomètres. Nous arrivons dans la ville, il n'y a pas encore beaucoup de monde et il commence à faire chaud. Nous arpentons les rues revêtues de cailloux ronds et glissants. Il faut faire très attention.

on est sur le vieux pont reconstruit, depuis lequel les jeunes sautent dans la rivière, moyennant quelques menues monnaies

la visite d'une mosquée

en haut du minaret

Vers 11h30, la foule commence à arriver. Il fait de plus en plus chaud. Retour au camping par le même moyen de transport et après midi à l'ombre des cerisiers pour une petite partie de pétanque.

Distance parcourue aujourd'hui : 0 km - Distance totale : 3222 km

Mardi 30 Mai 2017
    On continue notre remontée, direction Stobrec, le camping à côté de Split où on a déjà séjourné à l'aller. En passant une petite visite de la ville de Pocitelj, toujours en Bosnie.

Puis on rentre de nouveau en Croatie, et on longeant régulièrement la mer Adriatique toujours aussi belle, on arrive à notre camping.

Distance parcourue aujourd'hui : 183 km - Distance totale : 3405 km

Mercredi 31 Mai 2017
    On quitte la côte pour le moment, direction Korenica, notre prochain camping à quelques kilomètres des lacs de Plitvice qui sera notre prochaine visite demain. Le paysage change, on est dans les terres, beaucoup de villages mais très peu de maisons habitées.

à la pose déjeuner, nous avons eu des invités, auxquels il a fallu leur donner quelques restes.

On remonte

et c'est l'arrivée au camping Borje pour deux nuits

Distance parcourue aujourd'hui : 214 km - Distance totale : 3619 km

Jeudi 1 Juin 2017
    Aujourd'hui, visite du parc de Plitvice. Départ à 10h30 par un bus gratuit qui nous conduit à une quinzaine de kilomètres aux portes du parc. Et là commence notre promenade au milieu des lacs et des cascades. Il fait beau et l'ombre et la fraicheur sont les bienvenues.

Nous avons rencontré un couple de Québécois for sympathique avec qui nous avons fait un bout de chemin

Nous allons passer notre dernière nuit en Croatie, on quittera ce pays à regret, les paysages étaient splendides, la mer adriatique belle et limpide, on a pu s'y baigner quelques fois. On en gardera un excellent souvenir.